Un parcours professionnel est un cheminement, fait d’apprentissages, de découvertes – de soi et de son environnement – de valeurs qui ouvrent la voie, d’une curiosité à nourrir, d’une ambition d’utilité sociale.
Alors les expériences enrichissent, font avancer, jusqu’à arriver à la croisée des chemins. J’y suis arrivée aujourd’hui.
15 années passées dans la conduite de projets de développement local, ancrées dans le développement durable, enrichies par la coopération internationale, complétées par ma passion pour l’animation (radio et TV), le tout tourné vers l’innovation territoriale et collective. Que de rencontres, de projets, d’acteurs, d’idées depuis lors!
Cette croisée des chemins donc, où j’ai décidé de me trouver aujourd’hui.
Depuis plusieurs années, j’ai d’abord rêvé, puis formalisé une idée, ensuite construit un projet, et désormais le moment est venu de le concrétiser.
Demain, le 1er septembre, s’ouvre pour moi une nouvelle page de mon histoire professionnelle.
L’Atelier n’est plus seulement un blog, il est le nom de mon entreprise.
Une entreprise qui nourrit une ambition, accompagner celles et ceux qui font bouger les lignes, qui changent le monde, le leur, le nôtre. Etre facilitatrice, être accélérateur, être animatrice, être présente aux moments stratégiques, être à vos côtés.
Durant l’été, ce blog changera donc de visage pour vous expliquer tout cela en détails…