François Marquetty et Caroline Degrave sont les parents des Copeaux Numériques. Un tiers-lieux qui ouvrira début 2017, dans un lieu chargé d’histoire: le pavillon de la Chartreuse St-Julien à Petit-Quevilly. Sous la forme d’une SCOP associant François & Caroline avec Guillaume Carpentier, Basile Truffault & Léo Perreand, ce nouvel espace créatif abritera un atelier bois, un fablab, un café culturel, des ateliers d’artistes et des espaces de coworking.
Pour Frédéric Sanchez, maire de Petit-Quevilly et Président de la Métropole Rouen Normandie, accompagner ce projet, c’est « une forme de pari » mais autour d’un « projet réfléchi et aux perspectives sérieuses ». Il retient d’ailleurs le supplément d’âme de la démarche: les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
« Les Copeaux Numériques, un écosystème bienveillant & créatif »
L’ambition de François est claire: mettre en mouvement un écosystème qu’il qualifie de bienveillant et créatif, ouvert sur le quartier, les savoir-faire & les idées.
Il leur reste à relever le défi de la phase de travaux. Le site est beau, en bon état mais nécessite des aménagements, pour lesquels ils sont accompagnés par le cabinet Architectures -In-Situ, Isabelle Chesneau. Rendez-vous est donné dans quelques mois pour une inauguration que Caroline Degrave promet festive.
Suivre les Copeaux Numériques: