Cela fait une éternité que je ne me suis arrêtée quelques instants ici pour une pause cosméto.
Et pourtant, faire une pause, prendre le temps c’est important. La vie se transforme parfois en une course infinie, où sprint et endurance se succèdent sans discontinuer. Prendre le temps de souffler, de prendre du recul, de réfléchir et de prendre soin de soi, tout simplement aussi. Alors, ce graal pour salle de bain, devient un prétexte pour suspendre le rythme effréné du moment.
Ainsi ma quête de produits de soins éthiques, respectueux de la planète et du vivant continue… Et voilà que j’ai trouvé un des graals que je poursuis inlassablement. Le soin contours des yeux. Sera-t-il aussi le vôtre? Moi, j’ai la peau plutôt sensible et sèche. Vous savez, quand ça tiraille l’hiver. Je me maquille peu, je me frotte beaucoup les yeux et je ne dors pas assez. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, peut-être que ce graal est aussi fait pour vous.
Depuis longtemps, j’essayais des produits, des marques diverses et variées sans trouver le confort ultime que je recherche pour mes yeux. Il y a de cela quelques mois, j’ai enfin trouvé ma solution! Ni sérum, ni crème, mais un baume. Un baume réparateur et défatiguant. Et c’est à la marque HÉVÉA que je le dois.
HÉVÉA est une marque française (cocorico!) qui crée des produits certifiés Bio (228 produits de leur gamme). A cela s’ajoute une démarche citoyenne d’accompagnement de projets d’écotourisme, de commerce équitable dans différents pays: au Maroc, au Tibet, en Malaisie.
Revenons à mes yeux. Ils ont goûté au baume réparateur et défatiguant et n’en sont toujours pas revenus… Un baume à la texture épaisse mais fondante (beurre de karité), au parfum tonique mais discret (arnica) et qui enveloppe les yeux d’un voile de confort qui persiste tout au long de la journée, vraiment toute la journée! Cerise sur le gateau, ce baume est en pot. J’aime les pots, parce que je suis sûre de pouvoir utiliser tout le produit. la lutte anti gaspillage passe aussi par les placards de nos salles de bain! (A ce point qu’il m’arrive de ne pas acheter un produit très tentant par sa promesse, tout simplement parce qu’il est conditionné en tube…)
Pour la première fois je crois, je n’achète plus que ce produit parce que je me sens bien avec lui. What else? Et vous, avez-vous des produits de soins bio devenus incontournables?
[…] Mais sans doute le pire pour moi qui avait trouvé MON GRAAL… […]