4ème épisode des Jardins Divers… Je vous rappelle le rendez-vous: mercredi 22 janvier, 19h au Café Place Verte, 105 rue d’Oberkampf à Paris.
Mais avant, prenons le temps d’une belle rencontre avec Treize Bis…
Treize Bis?
Je suis Maud Mini, plasticienne, street artiste (colleuse).
Ville?
Je suis totalement urbaine. J’ai grandi dans le 91, près d’Evry. Entourée de bitume peut être mais la nature n’a jamais été loin oufff…urbaine mais tellement besoin d’air, besoin d’elle… Elle m’apaise, elle me remet en place, me renvoie à l’essentiel. D’ailleurs c’est l’hiver et la nature est en deuil… c’est dur l’hiver à Paris. J’y suis depuis pas mal d’année maintenant, mais depuis 2006 j’habite dans le 19 ème, au 13bis juste à coté du magnifique parc des Buttes Chaumonts…Les poumons au sein de mon quartier.
Expression?
C’est sur le bitume que l’action se passe pour moi, entre le 19ème et 20ème arrondissement. La rue et ses murs m’inspirent… je considère mes collages comme des actes poétiques. Le beau, l’éphémère, la fragilité du papier… d’ailleurs mon art est écolo en fin de compte, même si je ne transmet aucun message politique dans mes oeuvres. J’ai beaucoup de mal à m’affilier à des idées de groupe… C’est bien qu’il y en ai mais moi je préfère rester un électron libre! c’est peut être prétentieux de dire ça? alors un cerf volant?
Palette?
Ma palette? Je la chine chez les bouquinistes en particulier. Mes images renvoient au passé, à la mémoire, et plus justement aux rêves. (ce sont des gravures anciennes du 19ème siècle) et comme j’aime les œuvres qui n’en disent pas trop, mes compositions font appel à l’imaginaire… Mon travail en devient onirique, voire surréaliste… Vous avez dit bizarre?;) A vous d’y voir ce que vous avez envie de voir.
Jardins Divers?
Les membres de l’association La Pelouse ont vue mon travail et il est vrai que l’image de la nature est récurrente dans mon travail. La nature sous toutes ses formes!!! Normal, que c’est beau la nature, que ça fait du bien de la voir sur les murs de notre ville, elle qui ne lui laisse plus sa place…
**********
[…] Episode 4 […]