Et oui, les fashion weeks, c’est pas que Paris, New York, Milan, Londres, etc. C’est aussi à Accra sur ce beau continent africain qui a de nombreuses pépites mode à proposer.
Donc du 5 au 7 octobre, la capitale mondiale de la mode c’est Accra, la capitale ghanéenne, avec ses défilés, ses expos, ses séminaires, ses showrooms. Toutes les infos sont là. Vous voyez, c’est pas si loin!
Si je parle ici de cette Ghana Fashion & Design Week, c’est évidemment parce que la mode éthique y sera présente, sous l’emblème ETHIKHA, « think creative, think future ». Tout un programme!
Qui dit Fashion Week dit blogs… Le continent africain – je ne me lasse pas de préciser continent car partout on juxtapose « Afrique » à des listes de pays, je rappelle donc que l’Afrique est un continent qui recouvre des réalités sociales, économiques, géographiques, culturelles, très différentes, qui compte 59 pays et territoires, un territoire plus vaste que l’Europe et plus petit que l’Asie – donc le continent africain est lui aussi riche de blogs mode. Allez! Je vous en présente un aujourd’hui et, forcément, j’en ai d’autres sous le coude, qui méritent le détour…
Je commence donc par… un blog tenu par un mec! Et ouais,y’a pas que la blogueuse mode dans la vie. Le blog s’appelle One Nigerian Boy. C’est l’histoire d’un mec… qui shoote du streetstyle, qui parle de tendances, de coups de coeur, etc. Dans son dernier billet, il évoque le phénomène des sapeurs. Vous connaissez? Quoi, non?? Mais sur quelle planète vivez-vous donc?
One Nigerian Boy, c’est le bébé de Terence Sambo, un enfant de la diaspora, qui vit entre Londres, et les capitales africaines, au gré des vents de la mode.