Moi, j’aime bien, quand je rentre du travail, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, aller chercher le courrier. Je ne sais pourquoi mais chaque jour, j’ai l’impression de croire qu’une lettre m’attend. Bon, dans la réalité, il n’y a jamais la super lettre. En même temps, je n’attend concrètement rien de l’homme à la bicyclette jaune.
Pourtant, aujourd’hui, j’ai reçu une sacrée lettre. Parce que rien que l’enveloppe est une sacrée enveloppe.
Sans souci de mon anonymat, de ma susceptibilité de trentenaire, l’enveloppe me dit, au vu et au su de quiconque (quiconque est ici le facteur en fait):
– « Vous avez des problèmes de poids? » Hé ho, je vous permets pas. On se connaît pas. Je sais pas qui t’es toi l’enveloppe et tu oses me parler de mon poids, le 6 janvier, alors que je me remets à peine des agapes réveillonaires, alors qu’il me reste du foie gras à finir, alors qu’il me reste des chocolats à finir, des marrons glacés (j’aime pas, quelqu’un les veux?), des mon-chéri (j’aime pas, quelqu’un les veux?).
– « Aucun régime ne marche pour vous? » Non, MOI je ne fais pas de régime, voyons! Je mange SAIN et EQUILIBRE toute l’année. 5 fruits et légumes chaque jour. Je ne grignote JAMAIS. Et je sais PERTINEMMENT que le meilleur moyen de prendre du poids, c’est justement de faire un régime… Pfff
– « Vous ne parvenez pas à stabiliser votre poids? » Ho, t’as entendu ce que je viens de te dire?? Même pas besoin de monter sur la balance… De toute façon elle ment.
– « Vous en avez assez des frustrations et des privations? » Haha, on voit que tu me connais pas. J’adore manger des petits légumes vapeur, côtoyant une chair poissonneuse empapillotée avec une rondelle de tomate… hum…
– « Vous voulez arriver à bout de vos rondeurs, de vos bourrelets? » Hein? Je comprends pas là. On est en hiver, qui pourrait imaginer sous mes trois pulls, mon écharpe et mes bottes la moindre once de largesse? Et puis, les magazines ne font que vanter les formes généreuses, voluptueuses, chaudes. Qui oserait dire lecontraire??
– « Vous voulez maigrir une bonne fois pour toutes? » J’ai la nette impression de parler à un mur. Ha non, à une enveloppe… Aparte: Je commence à craindre que ma bouche ne lâche quelques mots orduriers.
– « Vous ne voulez plus jamais reprendre de poids? » WTF!!! Arrrrrr!
Bref, cette enveloppe sait parler aux femmes, vous le constatez comme moi. Mais, qui m’adresse donc ces mots si doux à mes oreilles, qui plaisent à mon coeur et réchauffent mon âme?
HA… c’est Monsieur Le Produit Miracle, oh oui, qui pourrait me permettre de perdre jusqu’à 115kg! Alors ça c’est vraiment génial. Je me dis tous les matins d’ailleurs, « Rebecca, il est temps de perdre 115kg ».