Le 11 janvier dernier, à Seine Innopolis, l’ADRESS présentait à plus d’une centaine de personnes son nouvel outil: l’incubateur Katapult, dédié aux entreprises socialement innovantes.
Depuis de nombreuses années, l’ADRESS contribue à dessiner le paysage normand de l’entrepreneuriat social, aux côtés de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire notamment. Nombreux sont les partenaires qui ont décidé d’accompagner l’ADRESS autour de ce nouveau dispositif: la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie, la Caisse des Dépôts, Véolia et la Fondation MACIF.
Katapult: propulser l’innovation sociale sur les territoires
Les territoires, c’est sans doute le marqueur de cet incubateur. Katapult, ce n’est pas un lieu unique. C’est un dispositif mais déployé sur les territoires normands. L’accompagnement se déplace au plus près des porteurs de projets en s’appuyant sur des tiers lieux, des espaces de coworking. Que les projets socialement innovants incubés s’enrichissent des dynamiques locales de réseaux.
Connaissez-vous Cette Famille? C’est une entreprise sociale fondée par un normand, Paul-Alexis Jourden. Il le dit, l’incubation, l’accompagnement permet de challenger le projet, de le faire grandir. Mais… Il y a quelques années, faute d’outils en Normandie, c’est auprès du SenseCube à Paris qu’il a trouvé cet appui.
Katapult: le calendrier des festivités
Vous avez un projet socialement innovant et impactant en tête? Alors répondez à l’appel à candidatures! Jusqu’au 28 février, vous pouvez proposer votre dossier. Tous les documents sont ici.
Si votre projet est retenu, l’aventure démarrera très vite, dès début avril 2018. Vous profiterez alors pendant un an de l’accompagnement de mentors, entrepreneurs ayant envie de transmettre, de formations individuelles et collectives, et du réseau de l’espace de coworking tout près de chez vous.