Nous sommes un collectif artistique et engagé, composé d’étudiants de Sciences Po Paris.
Soucieux des enjeux environnementaux actuels et convaincus du pouvoir de l’art dans la sensibilisation du public à ces enjeux, nous inventons des collections dont les thèmes invitent à y réfléchir. A partir d’un concept de recyclage, nous créons des silhouettes « engagées », informatives et dénonciatrices, que nous présentons à l’occasion de performances artistiques. Notre volonté est d’utiliser le vêtement comme un outil de communication, au travers duquel il est possible non seulement d’inviter le public à réfléchir à la situation environnementale de la planète, mais aussi de l’inviter à s’engager directement, par le port de nos créations et par l’adoption d’une attitude éco-responsable.
Un collectif urbain ?
Ce que nous faisons c’est de la mode engagée et engageante, dans cette mesure, et parce que la mode est un phénomène largement urbain, nous sommes d’avantage urbains. Cela ne nous empêchant pas, bien au contraire, de porter une grande considération aux environnements naturels.
Nature urbaine, notion inspirante?
Notre but c’est de promouvoir l’adoption d’une conscience environnementale omniprésente. En ville cela se fait par l’adoption d’une attitude éco-responsable, en recyclant nos produits de consommation et en consommant intelligemment. On peut parler de nature en ville dans la mesure où nos silhouettes de mode, urbaines, s’inscrivent dans une optique de retranscriptions artistiques d’enjeux environnementaux.
Retrouvez Kids are a/wear/e sur Facebook
**********
Chouette découverte et la démarche est d autant plus jeune qu elle émane de jeunes gens, étudiants et probablement futurs décideurs politiques, le poids du message est lourd de sens… je vais lire les épisodes précédents !
Si tu as envie de les rencontrer, dis-moi. Le collectif est sur Paris!! 🙂