Venez avec moi. Installez-vous confortablement, nous allons parler mode éthique ensemble.
Venez avec moi, à la rencontre de Joséphine et Charlotte, les deux créatrices de la marque Moody Green.
**********
Joséphine, Charlotte, Pourquoi la mode?
Parce que Joséphine est passionnée par la mode et plus particulièrement par la création.
Votre plus ancien souvenir de mode, c’est quoi?
Joséphine : Les Start Rite et les chemises à col rond que nous faisait porter maman.
Charlotte : « les défilés de mode » que nous organisions quand on était chez nos grands parents ! On vidait le placard de ma grand-mère et hop en scène !
Pourquoi la mode éthique?
Joséphine: Charlotte travaillant dans le domaine de l’environnement et moi dans celui de la mode, l’envie aussi pour chacune d’entreprendre, nous avons souhaités unir nos compétences en créant notre marque Moody Green.
Charlotte : le fait de s’habiller est une forme d’expression à mon sens. Proposer à nos clients une marque éthique c’est leur offrir la possibilité d’être en accord avec leurs idéaux. Cette idée nous a plu, et comme le dit Joséphine ça nous a permis d’unir nos deux compétences la mode et le développement durable!
Parmi les créateurs éthiques, quels sont ceux qui vous inspirent? Et dans la mode conventionnelle?
Joséphine : Les fées de Bengale et Twins for peace pour les créateurs de mode éthique. Pour la mode conventionnelle, j’aime les univers de Chanel, YSL, Céline et Isabel Marant.
Charlotte : Les fées de Bengale pour leur matières, Fago shoes pour leurs belles idées, le slip français pour leur humour et leur démarche très cohérente, Maïproject pour leurs couleurs qui donnent la pèche et pour les beaux projets qu’ils défendent.
Créer sa marque, un parcours du combattant?
Joséphine : Oui, surtout à côté d’un boulot à plein temps! Cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Aussi, il n’est jamais facile d’entreprendre car tout est à faire et au-delà des compétences que nous apportons chacune, il faut avoir des connaissances dans des fonctions différentes comme par exemple des notions juridiques et comptables. Mais ce parcours du combattant vaut le détour car il est très enrichissant et permet d’acquérir très vite de nombreuses choses. Et je crois qu’on en sort grandit!
Charlotte : En effet, Joséphine a bien résumé la situation! Cela nous a énormément appris et cela continue jour après jour! C’est une très belle aventure mais qui demande beaucoup d’énergie et de persévérance – surtout lorsque l’on bosse à temps plein à côté. Par contre quel bonheur de voir des clients satisfaits !!!
Quelles femmes, quelles hommes avez-vous envie d’habiller?
Joséphine : tout le monde!
Charlotte : Absolument! Tout le monde! Notre clientèle est très variée.
De quoi a besoin la mode éthique pour se faire connaître et aimer au-delà des cercles militants?
Joséphine : d’une meilleure image.
Charlotte : Et des produits modernes ! On peut être chic et éthique!
En 2013, quels sont vos temps forts?
Moody Green a fêté ses 1 an il y a quelques jours!!
Nous avons également vécu de très beaux moments au contact de nos clients lors de ventes privées.
Pour la suite, nous vous tiendrons informés des prochains temps forts via facebook et via notre site !
[…] Venez avec moi. Installez-vous confortablement, nous allons parler mode éthique ensemble. Venez avec moi, à la rencontre de Joséphine et Charlotte, les deux créatrices de la marque Moody Green. ***… […]