Ils et elles sont activistes un peu partout sur le continent européen et au-delà. Ils et elles étaient ensemble du 4 au 7 septembre à Marseille, à La Belle de Mai. Réuni.e.s fondation Heinrich Böll, en partenariat avec la Green European Foundation et la Federation of young european greens , ils et elles se sont retrouvé.e.s pour échanger leurs expériences, leurs combats pour le climat et la démocratie.
Quel plaisir que d’animer ce Congrès! Les plus jeunes avaient 18 ans et les plus âgés, moins de 30. Leur point commun: l’activisme.
Tables rondes, ateliers, temps conviviaux ont fait de ces journées de réels moments d’inspiration. Parmi les temps forts, la projection du magnifique et puissant film Woman at war de Benedikt Erlingsson, qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre en visio conférence pour un échange vrai, d’activiste à activistes.
Cerise sur le gâteau, j’ai eu le plaisir d’interviewer 9 de ces jeunes européen.ne.s… Des conversations à découvrir tout au long de l’année dans une série d’épisodes en anglais pour #2050LePodcast.