Ça faisait vraiment longtemps que je voulais découvrir le Centre Commercial.. Notamment parce que je savais que l’équipe Veja était dans le coup. De passage à Paris, j’y suis passée. Et là…
La boutique est chouette, simple, même plutôt accueillante. Je suis rentrée. Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, vous pouvez facilement imaginer le franc sourire qui accompagnait mon « Bonjour! » provincial, un bonjour qui reflétait aussi tout l’a priori positif que j’avais de la boutique dont je poussais la porte.
Et puis là, rien. Mais rien quoi. Il y avait deux personnes qui discutaient, qui n’avaient pas l’air de client. Pas un regard. Pas une réponse. Je me suis baladée dans la boutique, les portants féminins, les bougies, les livres, les chaussures au fond. J’ai regardé de plus prêt quelques modèles de bottines qui me plaisaient vraiment.. Je suis retournée aux comptoirs des livres, de beaux livres, attirants d’ailleurs.
Et puis là, rien. Toujours rien quoi.
D’habitude, je me trouve trop visible, grande, carrée, … Ce jour là, ces minutes là, je suis devenue invisible. Est-ce que je n’ai pas le look hype attendu par la boutique? Sans doute. Je sens la Province? La honte quoi! A mon look, on voit que je ne peux pas m’offrir le tiers de ce qui est dans la boutique? Aussi sans doute.
Donc je suis sortie, en tentant un « Au revoir », plus timide que mon « Bonjour » enjoué, arrivé quelques minutes plus tôt.
Et puis là rien, encore rien quoi. Pas de réponse. Un mépris. Entier. Total.
Oh mince ! Je suis, comme toi, plutôt fan de la boutique et son approche de la mode et son économie…J’ai toujours été ravie de la sélection et de l’accueil du personnel, que j’ai trouvé très qualifié et plutôt avenant au contraire, passionné par leurs produits…pas très cool pour eux !…mais étonnant de leur part…
Je ne connais pas… C’est où à paris ?
@GreenIsBeautiful: j »avais tellement envie de n’en penser que du bien de cet endroit que ça a démultiplié ma déception…
@Jonalysprecious: oui, c’est à Paris (rue de Marseille). Juste derrière la boutique de déstockage EKyog, dont je vais parler sous peu! 😉
Ok, inconnu à mon bataillon ! Pas la peine de se déplacer vu ton article !… J’attends celui sur Ekyog déstock !
Ah bon, c’est dingue ça! Moi aussi je voulais y faire un tour parce que j’aime beaucoup le site, même si effectivement tout est bien trop cher.
@jonalysprecious: peut-être aurais-tu un regard différent…
@Brownie: Si tu y passes, tu me donneras ton avis!
J’y suis allée il y a quelques temps et j’ai eu la même sensation que toi…. trop hype pour moi ! Je pense qu’ils ont voulu faire un lieu supra hype pour faire oublier l’idée du poncho péruvien liée au commerce équitable. Mais ça va trop loin pour moi, et la politesse n’est pas facultative dans quelques commerce que ce soit…
@Ecologirl: je suis contente de ne pas avoir rêvé ce non-accueil-glacial… 🙂