Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une comédie musicale sur les jardins urbains… Si, si, vraiment!
Jean, qui es-tu, où es-tu?
Je suis un chansonnière et auteur de théâtre et de cinéma. J’ai déménagé à Montréal depuis San Francisco en 1983. Passionée de comédie musicale, j’écris en anglais et en français.
C’est quoi Daisy and the Wonder Weeds? D’où vient cette idée?
« Daisy and the Wonder Weeds » est une nouvelle comédie musicale pour la famille, qui raconte l’histoire d’une Marguerite et un Dandelion (pissenlit), qui, avec l’aide des « mauvaises herbes » sauvent leur jardin et transforment Megapolis pour toujours.
C’est tout un collectif qui a créé ce projet?
« Daisy and the Wonder Weeds » est écrite par Jean Elliott Manning (livret, chansons et musique.) Daisy a gagné le prix « Best new Musical of 2010 » dans le festival « Next Wave » à Montréal. Une lecture spéciale au Monunment National, montée par Stephen Pientrantoni du CETM (Centre D’éducation de Comédie Musicale), a été très bien reçue.
Quels messages voulez-vous faire passer auprès du public?
La ville est un bouquet, grâce aux graines sous les pavés!
Où peut-on voir le spectacle et quand?
En avril 2013, Coralie Heiler et les Productions Coracole présenteront la grande première de Daisy and the Wonder Weeds à St. Lambert, près de Montreal…avec 15 acteurs/actrices.
En août 2013, on peut voir Daisy au Next Wave Festival des Comédies Musicales à Montréal.
Si je venais à Montréal, où m’emmènerais-tu pour que je découvre la « BiodiverCité »?
A Montreal, il faut visiter La Coop La Maison Verte, L’eco-Quartier de NDG, Les Jardins de Santropol Roulant, L’Action Communiterre, Les jardis sur le toit de L’Universite de Concordia, ….et beaucoup d’autres.
Haaaa… SI seulement je pouvais aller à Montréal… En attendant, voici un morceau de cette comédie musicale!
Jean a partagé quelques liens avec nous: