Avoir un dressing éthique, c’est un sacré défi… C’est surtout apprendre à consommer moins, pour l’instant, et c’est déjà ça.
Mais côté cosméto? C’est sans doute plus facile. Quoique…
Je ne fabrique que très peu de soins moi-même. Sur le marché, le choix est immense: marques, sites spécialisés, …
Pour autant, je n’ai pas encore trouvé de produits auxquels je reste fidèle. Je papillonne, je teste, je sens, je touche, j’étale, je masse, éthique, bio, ou les deux mon capitaine.
C’est donc là que je passe en mode « chut, secret girl, soirée pyjama et tout tout… » Histoire de vous donner envie (ou pas!) de vous mettre à la cosméto éthique et/ou bio, voici trois produits destinés au visage qui sont actuellement dans ma salle de bain…
Sérum sublimateur de teint, Eggo & co
Je l’utilise depuis quelques semaines. Ce sérum est facilement entré dans le rituel du matin. En quelques secondes, ma peau l’a absorbé. Je le trouve néanmoins un petit peu collant. Le mot « sublimateur » est une promesse sans doute un peu audacieuse mais c’est un produit que je classerais dans la catégorie AGREABLE. A priori, la marque est en train de mettre la clé sous la porte. Le site annonce une liquidation des stocks à -75% avec le code DOMMAGE. Il y avait déjà de fortes réductions quand j’ai fait mon achat en ligne. Commande sans problème et rapide!
Crème nuit hydratation délicate, Les Cosmétiques design Paris
J’ai acheté ce produit en supermarché, un jour que ma peau criait « Rebecca, nourris-moi! » D’abord sceptique, j’ai eu une bonne surprise. Le parfum de cette crème me fait penser à un dessert, juste sucré comme il faut. Je l’utilise assez généreusement. Une fois allongée au fond de mon lit, son parfum me berce et ma peau me semble douce et reposée. Je la classe dans la catégorie AGREABLE. Je dois avouer que je manque néanmoins de constance. Dès que je suis trop fatiguée, je zappe les soins du soir… Flemme, quand tu me tiens…
Fluide contours, Phyt’s
J’utilise cette crème uniquement le matin. Côté contours des yeux, je n’ai encore rien trouvé qui me semble efficace. Ma peau est hyper sensible. Lors de périodes de grandes fatigues, il m’arrive d’être irritée et de ne rien pouvoir utiliser autour de mes yeux sans avoir une sensation de brûlure. Peut-être tout simplement que mon mode de vie est trop irrégulier pour que j’arrive à me réveiller sans cernes… Mais je cherche encore. Pour ce produit-ci, je n’hésite pas, catégorie SANS PLUS. J’ai hâte de finir le tube pour passer à autre chose.
Pour la suite, rendez-vous au prochain épisode… Chut…
**********
Mes catégories, inventées ce soir rien que pour vous:
- ERREUR
- SANS PLUS
- AGREABLE
- GRAAL
Un code promo qui s’appelle « dommage », je trouve ça terriblement ironique pour une marque qui met la clef sous la porte !
Merci pour ces secrets, et vivement la suite.
C’est carrément cynique même ce « Dommage »… Je pense à ceux et celles qui monté le projet et tout…
Tente Mixa Bio. Crème doudoune pour la nuit. En supermarché. Point faible peut-être l’odeur, faut aimer.
Merci pour cette idée 🙂 Je viens d’en acheter une, bientôt un nouveau secret dévoilé… Tiens, question du soir: vais-je avoir l’énergie pour ma crème doudoune de nuit… ,)
[…] deux premiers épisodes des pauses cosméto Bio sont ici et […]