La dernière pause cosméto dans les tiroirs de ma salle de bain, c’était au mois d’août 2013… Une éternité en fait! Alors, démarrons l’année en douceur, avec flacons, tubes et pots…
L’hiver, c’est la période de l’HY-DRA-TA-TION. Suivez mon regard, peau de crocro, les joues qui tirent, toussa, toussa. Pour lutter contre, voici deux produits utilisés ces dernières semaines (*dois-je préciser que je ne suis absolument pas sponsorisée, que j’achète vraiment mes produits comme une grande, que j’utilise jusqu’à la dernière goutte et vous en parle, de temps en temps – on m’a posé la question, je précise donc).
Huile réparatrice visage, Paï
Pour tout vous dire, j’ai testé la marque parce que j’ai lu, je ne sais où, que Natalie Portman l’utilisait… Oui, ça ne tient pas à grand chose. Donc cette huile, avec sa pipette (pipette en anglais – private joke avec moi-même), je l’applique le matin, après la douche. Elle est rigolote avec sa couleur carotte, pas addictive avec son parfum sans-parfum-mais-une-odeur-quand-même et agréable pour la douceur et l’élasticité qu’elle procure à la peau. Je ne sais pas si elle est susceptible de teinter une peau blanche. Un bon produit, en fait.
Catégorie: AGREABLE
Crème corps au géranium Absolis, Patika
Alors là, ça aurait pu être un coup de coeur… Et bien non, pour une simple erreur, selon moi, de packaging. La crème est épaisse mais fondante, parfumée et vraiment hydratante. Pour ma peau, sèche comme pas deux, c’est l’idéal. Sauf que. Sauf que la crème est placée dans un flacon qui ne correspond pas du tout à la consistance du produit. Bref, impossible d’utiliser le flacon de façon aisée et agréable dès qu’on a dépassé la demi-bouteille. A la fin, c’est carrément la guerre et on perd une quantité énorme de produit, et vu le prix… Mais pourquoi ne pas la vendre dans un pot, c’est quand même l’idéal de la crème d’hiver!!!
Catégorie: AGREABLE pour le contenu et ERREUR pour le contenant
Anti-cerne Echo de peau, Une
Une fois n’est pas coutume, je vous parle d’un produit que j’ai détesté. J’utilise de l’anti-cerne… Et oui… Bref, j’ai voulu tester celui proposé par Une. Et là, déception de chez déception. J’ai trouvé le produit inutilisable. Pourtant, je l’ai utilisé en suivant tous les conseils prodigués par une vendeuse en boutique. En fait, je n’ai jamais caché la moindre cerne avec. Tout reste sur les doigts, le dos de la main, mais rien sur le contour de l’oeil. Et la consistance est désagréable, pas jolie.
Catégorie: ERREUR
**********
Les deux premiers épisodes des pauses cosméto Bio sont ici et là!