Voir la ville en rose! Non, couleur façon carottes… Carrot city, c’est une expo qui parcourt les Capitales, s’installe à l’ombre de jardins foisonnant, là où poussent courgettes, graminées, herbes sauvages mais pas mauvaises et cris d’enfants jouant à cache-cache dans les allées. A Paris, cet endroit, c’est le parc de Bercy.
Carrot City, c’est un peu un voyage dans les villes où poussent à nouveau des carottes. Enfin, vous me comprenez, ces villes où des projets d’agriculture urbaine germent, sur d’anciennes friches, dans des jardins abandonnés, ici ou là. En quelques lignes, on voyage de ville en ville, de continent en continent, de jardin citoyen en jardin partagé.
Carrot city donne à voir quelques horizons, à portée de main, qui réinventent la ville… Tiens, Ré-In-Ven-Ter la VILLE… Je crois qu’on en reparlera très largement, le 22 septembre…
Exposition Carrot City, Parc de Bercy, Paris 12ème, jusqu’au 4 novembre.
Et si on accueillait ce projet dans les agglos de la C.A.S.E.?
Pourquoi pas? 🙂
Il n’y a plus qu’à!
Par contre, je ne lance aucune initiative en tant que « citoyenne » sur la CASE car c’est un espace professionnel pour moi… Mon action se fait plutôt sur Rouen… 🙂