« buy less, choose well, make it last. Even better, don’t buy anything. Don’t buy any clothes for ages until you really have to. »
Réponse dans quelques heures!
Notez bien que je suis TRES sympa… Je vous ai donné un indice…
_ EDIT_
Voilà donc que c’est à Vivienne Westwood que l’on doit cette sortie anti-consommation. Ma, sur facebook, a trouvé la réponse en quelques minutes (et ça n’est pas la première fois! Mais comment fait-elle??)
Oui, Vivienne est entrée dans la « climate revolution ». L’article évoquant ses propos est ici.
Forcément, j’imagine qu’il est plus aisé de prêcher la non-consommation mode lorsque son empire est déjà constitué et que le matelas est bien épais et moelleux… Mais je ne voudrais pas être uniquement cynique. J’ai découvert en lisant cet article son manifeste « Résistance active contre la propagande« .
Sur twitter, @bakooa m’a fait une remarque intéressante: « On fait une fashion-week tous les 10 ans alors? Et la création? Ne faut-il pas mieux plutôt partager, donner 100 vies aux vêtements? »
La mode éthique telle que je la conçois est là pour démultiplier la créativité, pour nous donner la possibilité de consommer en responsabilité. Alors je dis vive la création et oui, un oui encore plus fort, au partage. C’est ce que je fais avec mes habits, ceux de mes enfants. Alors 100 vies, peut-être pas, mais au moins deux ou trois. Je crois que des dressings partagés existent. Vous en connaissez d’ailleurs?
Allez, mieux que la révolution Vivienne, vive la CoRévolution!!
[…] qui traversent le temps. Cependant, j’aime les valeurs que véhiculent Stella Mc Cartney et Vivienne Westwood. J’apprécie également le travail de Jean-Paul Gaultier qui intègre beaucoup de détails […]
[…] 24 janvier, Vivienne Westwood sort une collection de sacs écologiques, nommée Ethical Africa. Je vous avais déjà parlé de l’engagement de cette femme anticonformiste, qui a toujours utilisé la mode pour partager ses […]