Il était une fois, deux jeunes hommes que tout destinait à une vie accomplie. Enfin, accomplie dans une société vouée à la consommation et à la croissance infinie. Ces deux jeunes hommes, la paire, étaient aux Etats-Unis, stagiaires dans la finance. C’est alors qu’ils eurent une révélation. Tout cela n’avait pas de sens.
Alors, autour d’une bouteille de vodka, ils refont le monde. Pour refaire le monde, il faut avancer. Pour avancer, il faut des pieds. Et être bien dans ses baskets.
Ils entreprirent alors un tour du monde des initiatives de développement durable. Pas n’importe lesquelles. Celles portées par le secteur privé. Et là, déception. Marketing, vernis, communication, voilà ce qu’ils découvrirent.
Rebondir. Rebondir avec une idée… Faire du business en étant bien dans ses baskets. Le reste, c’est François-Ghislain Morillion, cofondateur de Veja, qui vous le raconte. C’était aujourd’hui, 14 septembre, à l’occasion du LH Forum…
[youtube=http://youtu.be/2qMp9F8J25g]
Pour en savoir plus:
- Veja
- Le Centre Commercial (il faut absolument que j’aille découvrir cet endroit de mes propres yeux, depuis le temps que ça me titille… et puis ce sera l’occasion de partager tout ça avec vous!!)
Le second pied de Veja, c’est Sébastien Kopp.
François-Ghislain évoque Tristan Lecomte. Pour faire connaissance avec lui, filez lire l’interview durable qu’il m’avait accordée!
Je ne sais plus en quelle année j’ai acheté ma paire de Veja… ni le prix… En tout cas, dès que je les mets, je suis fière d’expliquer l’éthique de la marque!
[…] François-Ghislain Morillion de Veja, j’en parle largement ici, […]
[…] y a mes Veja. Confort et […]
[…] que je voulais découvrir le Centre Commercial.. Notamment parce que je savais que l’équipe Veja était dans le coup. De passage à Paris, j’y suis passée. Et […]