Le défi Dressing éthique, c’est pas simple… Avant même la dimension éthique, la question première est celle de la (re)définition des besoins. De quoi ai-je VRAIMENT besoin? Mes placards sont déjà bien remplis, mal remplis et trop remplis (surtout selon mon cher et tendre époux). La mode, c’est du plaisir, oui. Mais avec ce défi, je dois mettre du sens dans chaque achat. Cela va être long et lent. Pour débuter donc, je dois me concentrer sur les fondamentaux. Des choses que je vais pouvoir porter facilement, au quotidien; avant de craquer pour des pièces plus originales.
Par exemple, un petit haut comme cela, en coton. Basique ou pas? Je ne sais pas. Je doute, donc je suis… éthique! Je ne l’achète pas pour l’instant. SobOsibio sera à l’Ethical Fashion Show donc j’irai voir IRL ce que cela donne. Promis, je vous raconterai!
Vous pouvez le trouver ici.
N’oubliez pas « d’aimer » Dressing Ethique sur facebook!
Il faut un début à tout et je trouve ton concept très pertinent ! Pour ma part, je sais que je n’y arriverai pas mais je suis sûre que toi par contre tu vas bien t’y tenir !
Hâte de découvrir la suite !
Belle journée, bises.
M.
Merci Margaux de tes encouragements. Je vais tenter de faire découvrir la mode éthique pour qu’elle devienne accessible à toutes les blogueuses mode!