On a toujours besoin d’un petit débardeur noir, ou appelons-le blouse pour l’occasion. Et pour mon défi éthique, logique de démarrer par du basic; vous savez, cette blouse qui fait toutes les saisons, qui va bien sous la petite veste pour le boulot, ou avec le short en jean l’été…
Nul besoin d’aller bien loin. A Rouen, 29 rue Jeanne d’Arc – on ne peut guère faire plus central – se trouve la boutique Ekyog, depuis 2 ans… et je ne la découvre que maintenant… Oui, honte sur moi…
Bref, j’ai ainsi pu découvrir IRL cette marque que je ne connaissais jusqu’à présent que sur le Net. Bonheur… Des matières douces au possible, des coupes, des couleurs dans l’air du temps.
Un quelque chose de l’esprit Comptoir des Cotonniers, avec les prix Kookaï.
Donc, la petite blouse noire se nomme Tamati et m’a délesté de 49 € (soldée à 20%). Tamati est en modal, fait à partir de pulpe de bois de hêtre. C’est hyper doux…
N’oubliez pas « d’aimer » Dressing Ethique sur facebook!
J’aime beaucoup le style d’Ekyog depuis que j’ai découvert la boutique rouennaise et depuis que je cherche à rendre mes achats mode plus « responsable » ou « vert »… Cependant, à chaque fois que je suis rentrée, il n’y avait jamais ma taille pour la pièce qui me faisait craquer. C’est la contre-partie du green ? de ne pas avoir de réassort? Bref, il faut y aller régulièrement…et avoir quand même mes moyens!
Tiens moi au courant de tes achats mode responsables! Ca m’intéresse…
Quant à Ekyog, j’ai aimé la beauté simple de la boutique et… trouver ma taille…
Je crois que les marques éthiques ont beaucoup évolué. Il y a quelques années, soit c’était look bab, soit street wear. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus diversifié: tant mieux!!