Je suis heureuse de vous présenter Albert du projet Farm My Yard.
Albert a répondu à quelques questions…
Peux-tu me dire qui tu es et où tu es?
Albert Kaufman, Portland, Oregon, Etats-Unis.
Quand as-tu créé le projet Farm My Yard et pourquoi?
J’ai commencé le projet en 2011 – Je pense que plus de fermes urbaines pourraient nous conduire à une révolution de nos modes de vie. Imagine si chaque morceau de pelouse devenait un potager. Cela réduirait les coûts de livraisons, cela réapprendrait aux gens à cultiver ses propres produits, cela créerait du lien, aiderait les gens à être en meilleure santé – et ça n’est que le début.
Peux-tu expliquer ce qu’est Farm My Yard?
Farm my yard est un système qui connecte des fermiers urbains avec des gens qui ont une terre à cultiver. Cela peut aussi fonctionner en banlieue. Un propriétaire place un symbole dans sa cour: « Cultive ma cour! » / « Farm my yard! » Quelqu’un qui vit dans un appartement ou qui aime tout simplement s’occuper d’un potager peut ainsi venir, comme une abeille vient à la fleur et une nouvelle relation nait. Cette relation peut prendre plusieurs formes – et je pressens que de nombreuses et belles rencontres verront ainsi le jour avec le temps.
Comment as-tu découvert Seedbomb.net?
Je crois que c’est toi qui m’as trouvé 🙂 et m’as écrit. (C’est vrai! Je suis tombée sur le projet et j’ai envoyé un mail à Albert car il fallait que FMY soit sur seedbomb.net!!)
Que penses-tu de la « BiodiverCité »?
Tout ce qui peut nous faire avancer vers une agriculture de proximité me convient!
Merci Albert!
Voici sa page, son site Internet, et sa page facebook.