La musique tient une place toute particulière dans ma vie. La musique crée autour de moi une bulle cathartique indispensable. Je remplis cette bulle d’une énergie positive débordante ou de mes pensées sombres. Celles là, je ne les garde jamais à l’intérieur. Des notes, une mélodie et elles sont expulsées, sans douleur.
Mais aujourd’hui, je veux partager avec vous un morceau qui crée une bulle d’enchantement. Une extase profonde et entière. Aux premières notes, je sens, vraiment, mon coeur se soulever. Il absorbe les sons, les renvoie avec force vers chacun de mes organes. Des frémissements au bout des doigts. Et l’envie de fermer les yeux pour laisser mes oreilles devenir le seul capteur ouvert sur l’extérieur. Tout le reste, se passe à l’intérieur.
Cette magie unique, c’est à Tchaikovski que je la dois. Souvenirs de Florence, 1er mouvement. Ecoutez le si vous en avez vraiment le temps et que votre esprit est disponible. Peut-être sentirez vous quelque chose d’unique, qui vous fait du bien.
[youtube=http://youtu.be/-xQAul5evys]
Ce morceau est tellement spécial que pour fêter notre mariage, avec mes amis musiciens, nous l’avons joué. Je précise, pas comme dans la vidéo, hein, juste en amateurs éclairés et aimants. Et jouer ce morceau qui me touche là, dans mon corps, en mon âme, le jour fêtant mon union, entourée uniquement de personnes que j’aime, c’était un cadeau inoubliable.
NB: Mais tout de même un pincement au coeur ce soir car mon emploi du temps chargé m’oblige à faire des choix… J’ai du laisser mon orchestre sur le côté…
Juste beau… La musique est indispensable a ma vie… toujours une musique en tête, pour les bons et les mauvais jours. Que de souvenirs en musique… Je confirme !
Merci de partager ce souvenir si personnel et si heureux !
@LN je suis heureuse que ce morceau te plaise! 🙂
Ma Soeur, tu as du goût. C’est du bonheur.
Quelle joie de te lire ici JJ!!! 🙂