C’est la deuxième fois que je me plonge dans l’univers de Michel Bussi, après Mourir en Seine.
J’ai failli commencer Un avion sans elle dans l’avion, vendredi 13 juillet. Finalement, j’ai attendu…
Mais quel plaisir ensuite! Vous savez, ce livre, on en a tous au moins rencontré un dans sa vie, celui qu’on n’arrive pas à refermer le soir. Les heures passent. Un chapitre de plus. Allez, juste un. Puis encore un autre. Promis le dernier. Et il est déjà 3h du matin. Ensuite le lendemain, dès que quelques minutes s’offrent à la douce oisiveté de la lecture, on l’ouvre comme on se jette sur sa gourmandise favorite.
Un avion sans elle, ça m’a fait ça. Le premier de cette année 2012. J’aurais aimé que ce bouquin se développe en plusieurs volumes. En fait, je voudrais que Michel Bussi m’emporte dans une saga, d’anticipation peut-être. 5 tomes, soyons fous!
Bref, j’ai adoré suivre le fil de cette enquête. J’ai adoré grimper sur les flancs du Mont Terrible. J’ai adoré les frites sur le port de Dieppe. J’ai adoré courir les valleuses sous un soleil de plomb. J’ai adoré les heures passées en conjectures dans les bars d’Istambul. J’ai adoré entendre le gravier sous mes pieds, dans le parc de la propriété des Carville.
bonjour Rébecca,
merci de ce message enthousiaste… Quel plaisir de se sentir accompagné sur les flancs du mont Terrible, dans les valleuses ou dans les bars d’Istanbul…
Merci aussi de me motiver pour une saga d’anticipation en 5 ou 10 volumes. J’y pense, mais le temps manque !
Peut-être à bientôt pour discuter de littérature, d’écologie ou de politique !
Bien amicalement
Michel
Michel, quel honneur de vous lire ici… (je rougis là en fait). Et si on discutait et que je vous invitais dans mon émission de radio Ton Libre, ça vous dit?
bonjour Rébecca,
carrément que cela me dit… surtout que je connais déjà un peu radio HDR… Le plus simple est de me contacter sur ma boite mail (michelbussi@yahoo.fr)
Parfait, je vous contacte donc sous peu 🙂
[…] un roman écrit par Michel Bussi. J’avais littéralement succombé à son précédent livre, Un avion sans elle. Puis, quelques semaines ou mois plus tard, j’avais passé une heure en sa compagnie pour un […]