Oui, voilà voilà, les fêtes de fin d’années sont à nos portes. Moi, je n’ai encore rien prévu, rien acheté. Je n’anticipe jamais vraiment, voire pas du tout, ces derniers instants du calendrier.
Oui, chaque blog propose sa liste de cadeaux: geeks, éthiques, sexy, tendance, luxe, cheap, etc.
Oui, moi aussi je m’y mets… Alors voici donc ma petite sélection (qui n’est pas uniquement une wish list).
Un sac… O My Bag, le Sleazy Jane Black, 249 euros. Là c’est le cadeau qui casse la tirelire! Mais bon, c’est le prix pour un objet fabriqué dans le respect des hommes et des femmes, en l’occurrence en Inde.
Un joli bracelet Etkie, 24 dollars. Là, le projet de marque tourne autour de la préservation de savoir-faire en Turquie et au Nouveau Mexique.
Pour se mettre au chaud, avant la balade hivernale sur une plage où l’écume s’envole au vent (oui, j’assume le cliché!), rien de tel qu’un pull (et de son homme dedans)… Comme Montmartre, de L’Herbe Rouge, 135 euros.
Ha la peau, faire peau neuve, nouvelle année, etc. Bref, des soins pour la peau (j’adore ça!). Le très beau Ecocentric propose plein de coffrets. J’y ai retenu le coffret Nohem Spa Rituel d’Asie, 90 euros (je n’ai pas encore testé cette marque mais elle me fait de l’œil depuis si longtemps…). Une marque française, une fondation « Amisse » et du bonheur dans la salle de bain!
Mais au fait!! Où pose-t-on tous ces cadeaux?? Oui, sous le sapin… Mais quel sapin, voilà la question. Pourquoi pas un totem? Trouvé chez Neomansland, pour 29,90 €, en carton recyclé.
Voilà, voilà… Bon courage pour vos achats et si vous n’en faites pas et bien vous n’avez vraiment pas tort!
J’ajouterais des petits cadeaux des boutiques UNICEF, Croix Rouge, Amnesty, WWF … Il y a du choix (souvent pour les enfants), et c’est éthique et engagé ! 😉
Vrai!! 🙂