Je suis le lapin blanc. En retard d’un vendredi ou deux. Mais plus doux sera encore ce moment à vos oreilles car elles auront patienté pour découvrir la sélection « Made in Twitter » que VOUS m’avez proposé…
Passons dès maintenant aux choses sérieuses. C’est ici que se situe LE coup de coeur, propulsé jusqu’à mes oreilles par @mosieurj: An Pierlé, avec le morceau « Strange Days ». MAGNIFIQUE. Il n’aura fallu qu’une seconde à peine pour que je sois emportée…
[youtube=http://youtu.be/ZqO68xju__8]
@mosieurj à la sûre oreille. Les miennes ont été enchantées de découvrir grâce à lui Born Ruffians. Non mais regardez ce clip, n’est-il pas juste superbe? « What to say »
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-tFDF1rwUO8&feature=share&list=PL1aL5tw6Ft4C-eNyPGzsURVcpJ-0EEiLN]
Le morceau suivant, c’est surtout le clip qui m’a plu. Côté rap, je suis assez old school, vieille école, ou plus vraisemblablement restée scotchée à ce que j’écoutais au lycée puis à la fac. J’ai écouté plusieurs morceaux de Gunz N’Rocé sans être conquise. Par contre, ce clip, « En apnée », propose de TRES belles images et de TRES belles idées. Bref, regardez… Cet artiste est propulsé ici par @franpisunship!
[youtube=http://youtu.be/odRUUeHiaxA]
Changement d’ambiance radical! Là encore, c’est @franpisunship qui ouvre devant moi de nouvelles portes musicales. Frelon Rouge, dernier album de Le Cube. Mon morceau favori, c’est Spirale du phraseur… Il s’en dégage une ambiance qui a à avoir avec une danse du serpent. Les spirales doivent être les siennes.
Une vidéo tout de même car vos yeux vont être jaloux. Avant de regarder ce live avec le morceau C’Baf, sachez que je voue un amour quasiment inconditionnel pour la contrebasse et sa cousine électrifiée la basse. Si j’assiste à un concert, il y a à peu près 99,9% de chance pour que je tombe en amour pour celui, ou celle d’ailleurs, qui tient entre ses bras l’un ou l’autre de ces instruments. Conclusion: Sébastien Boisseau, je t’aime! 🙂
[youtube=http://youtu.be/EEujfNllwiI]
Si vous êtes amateur de bonne musique et de jazz en particulier, je ne peux que vous conseiller d’aller lire les chroniques de @franpisunship: ici ou là.
Sur ce, continuez à prendre soin de vos oreilles!