Cette semaine j’ai le plaisir de vous donner l’occasion de faire la connaissance de Daniel. Il est auteur et son dernier ouvrage s’intitule Négropolitain, aux éditions Exaequo. Il vous en dit quelques mots (1’10).
« Que le sens et le savoir circulent »
Et c’est donc de littérature et de livres dont nous parlons ensemble. Comment vont-ils aujourd’hui (8’51) et quel avenir à l’horizon 2050 ? (17’53) Nous parlerons aussi de métissage, de carrefours culturels.
« La littérature est immortelle »
Comment les mutations technologiques et numériques viendront bouleverser ou pas la littérature, vers une démocratisation ? Daniel dessine un futur où les univers s’enrichissent mutuellement.
« A partir des mots, vous créez le monde » (22’33)
Vous voulez une bonne nouvelle ? Les librairies seront toujours là en 2050 ! C’est un amoureux fou des livres qui le dit.
« Chercher un livre, c’est un rendez-vous avec soi-même »
Vous en avez désormais l’habitude, je lui demande de formuler un vœu… (28’20).
Merci à Nathalie de la librairie La Compagnie des Livres à Vernon, d’avoir abrité cette conversation. D’ailleurs, vous avez RV le 22 avril 2017 à l’occasion de la fête des Librairies Indépendantes ! L’occasion d’aller à la rencontre de livres, de vous-mêmes, d’autres lecteurs, d’auteurs, de libraires passionnés !
Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode : Sur ITunes où je vous invite à laisser des étoiles et des avis, ça compte énormément !
Soutenez le podcast en laissant un pourboire… Ça se passe sur Tipeee! Et en le partageant dans vos réseaux, auprès de vos ami(e)s, collègues et familles!
Réagissez sur les réseaux sociaux avec la mention #2050LePodcast.
Tous les épisodes sont également ici.
BONUS – Extrait vidéo de cette conversation…