Cette semaine, #2050LePodcast vous emmène sur la riviera… Ah qu’il est doux de se balader ici et là pour vous rapporter de belles conversations. Bref, sur la riviera, j’étais reçue par Henry Michel, père de l’univers Riviera Ferraille. Notre discussion a lieu chez lui, et plus précisément dans sa lambdacave (0’43). Et c’est Henry qui dévoile le thème qu’il a choisi (2’54)…
Avant le futur, l’enfance de l’humour (3’15)
De Dorothée à Monty Python en passant par Edika, Henry livre ses références nécessaires de jeunesse. Puis il me raconte sa rencontre avec l’enfant-loup (6’04).
L’improvisation audio c’est magnifique (9’16)
J’étais curieuse de connaître ses références d’aujourd’hui (11’55), ici en France mais aussi Outre-Atlantique.
De la bienveillance, jamais de mépris
Henry utilise à plusieurs reprises le mot bienveillance, pour notre temps et celui à venir. Justement en 2050, comment Henry voit-il les chemins du rire (13’58) ? Nous évoquerons la notion de communauté, reviendrons à la famille (23’27), puis après une blague (désolée pour mon rire débile) Henry revient aux formes possibles de l’humour de 2050 (29’54).
Enfin, je demande à Henry de formuler un vœu pour 2050 (34’01)…
[Cet épisode a été enregistré le 6 juillet 2017 avec les moyens techniques Riviera Ferraille. Merci encore Henry]
Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode : Sur ITunes où je vous invite à laisser des étoiles et des avis, ça compte énormément !
Vous pouvez également retrouver #2050LePodcast sur Deezer et Soundcloud.
Suivez aussi la Page Facebook du podcast.
Réagissez sur les réseaux sociaux avec la mention #2050LePodcast.
Tous les épisodes sont également ici.