Jean-Baptiste Vidalou a écrit “Etre forêts, habiter des territoires en lutte”, livre publié aux Editions de la Découverte.
Mardi 13 novembre dernier, il était invité à rencontrer le public du Trianon Transatlantique à l’occasion du premier des trois Cafés Curieux de la Saison que j’ai le plaisir d’animer. Mais avant cette rencontre, la salle n’était qu’à nous deux, pour une conversation sur le thème des luttes territoriales, en 2050… Nous parlons donc de forêts, de la notion « d’habiter », de guerre, de conflit d’idées, de collapsologie, de réseaux et de leur fragilité, de destitution, des gilets jaunes aussi (d’ailleurs je précise que cet épisode a été enregistré le 13 novembre dernier. A l’époque, l’Acte 1 du mouvement des gilets jaunes n’était pas encore survenu), notre discussion évoque également des récits nouveaux à écrire, de faire sécession, d’être ingouvernables, …
Chose promise… voici la liste des recommandations lectures que nous avions concoctée et partagée avec le public en fin de soirée.
———-
Suivez aussi la PAGE FACEBOOK, c’est plutôt pratique pour interagir. Bref, partout, réagissez sur les réseaux sociaux avec la mention #2050LePodcast.