Comme une envie de m’amuser un peu… Cette envie m’est tombée dessus par une belle nuit d’insomnie. Je regardais les minutes passer, les heures mêmes et d’un coup se sont bousculés dans ma tête des noms de podcasts… une lettre, une syllabe, voire un mot, en moins, changé, en plus et hop, les podcasts devenaient tout autre… C’est ainsi que son nés une vingtaine de podcasts que je me suis empressée de noter. Mais avec ces nouveaux noms, de quoi parleraient-ils? Là aussi, les idées sont venues, immédiatement couchées par écrit. Enfin, le sommeil est venu.
Le lendemain matin, j’étais malade. Je suis restée au lit toute la journée. Ce qui ne m’a pas empêché d’enregistrer une maquette. J’ai douté. Je me suis dit, « Reb, l’humour c’est vraiment pas ton créneau… Tu ne sais même pas si c’est drôle. Ça te fait rire OK mais tu as un humour qui stagne au niveau dernier sous-sol et un penchant pour la rigolade qui frise le maladif… » Puis je me suis dit que tant pis, j’avais envie de partager ces quelques minutes qui tomberont au milieu de nulle part dans le flux de #2050LePodcast… Telle est la petite histoire de cet épisode 66 & demi.
Quelques heures après la publication de l’épisode, je me dois de préciser qu’il s’agit bien d’une blague, plus ou moins drôle mais une blague. C’est en même temps touchant les quelques messages inquiets que j’ai pu recevoir, moi aussi je suis une grande naïve vous savez, mais non, je ne crois pas que Lauren Bastide, Henry Michel ou Joël Ronez vont me faire des procès pour détournement de marque ou je ne sais quoi. Au pire, ils m’enverront un message du genre « C’était pas drôle » mais guère plus. Et j’ai reçu au contraire de petits clins d’œils de podcasteurs indépendants dont j’ai détourné le podcast donc tout va bien.
Voilà, voilà, j’espère que ça vous a fait sourire et très vite, le podcast reprend sa programmation on ne peut plus sérieuse!