20160407_182635.jpg
Des éclaircies entourent le petit groupe qui s'est formé place de l'hôtel de ville de Rouen. Ils sont une bonne trentaine en ce jeudi 38 mars 2016. Il est 18h, c'est l'AG #NuitDebout rouennaise. Autour, les habituels skates habillent le paysage sonore des lieux.
L'ordre du jour est distribué et très vite les discussions débutent pour préparer la journée du 40 mars, ce samedi: cahier de doléances, organisation thématique de commissions, ... Les mains s'agitent pour valider silencieusement les propositions. Le groupe est à géométrie variable, des grappes se séparent puis reviennent. Certains s'occupent des prises de note. Ambiance décontractée mais studieuse.
Une profondeur de la pensée politique
20160407_192541.jpg
La question de la démocratie est toujours présente dans les discussions, parce que chacun semble la désirer profondément.
Les jeunes évoquent les agoras d'antan. Elle, croit en la primaire des gauches.

Lui, retraité dans quelques semaines, doute. Doute de la capacité des gouvernants à changer les choses. De même, doute-t-il de l'impact de la rue. Mais pourtant il est là, décidé à passer une nouvelle #NuitDebout

Il est 20h. Les éclaircies se retirent et laissent place à une averse grise. L'AG prend fin. Le groupe se disperse et se donne rendez-vous dès demain. Et le jour d'après.